Conseils pour rédiger une bonne annonce pour vendre votre voiture.

Il est temps d’échanger votre véhicule contre un nouveau? Aujourd’hui, de plus en plus de vendeurs choisissent de vendre leurs véhicules sur internet sans passer par les concessionnaires automobiles.

Vendre une voiture d’occasion à titre privé permet souvent d’obtenir un meilleur prix de vente qu’avec un concessionnaire et avec les annonces en ligne, trouver un acheteur potentiel n’a jamais été aussi facile.

L’une des premières étapes, la plus importante, lors de la vente de votre voiture en privé est de rédiger correctement votre petite annonce. 

Comme toute publicité, une petite annonce doit être à la fois intéressante et informative pour attirer un acheteur potentiel. Une annonce qui met juste en avant qu’une voiture «se vendra vite! Que le modèle est très recherché !!! etc » peut sembler une bonne idée, mais à moins que vous ne vantiez vraiment une Ferrari en édition limitée rare, vous devez donner beaucoup plus d’informations.

Soyez honnête
Faites de votre mieux, les acheteurs souhaitent avoir accès à des informations tel que  l’historique du véhicule, il n’y a donc pas vraiment de raison d’essayer de faire passer une voiture «comme neuve» si elle a déjà beaucoup roulé.

Suivez le format
Les différents sites de petites annonces suivent un format traditionnel et ont une légende pour leurs abréviations. Les navigateurs veulent accéder rapidement et facilement aux informations dans leurs résultats de recherche, alors suivez les conventions et adaptez votre annonce au site.

Inclure des images
Une image vaut mille mots. L’image ou les images rendent votre annonce plus attrayante et vous aident à établir la confiance. Alors cirez, polissez et repolissez-la pour lui donner un éclat impressionnant et prenez une bonne photo (ou 5).

Tarification
La plupart des sites Web vous recommandent, à juste titre,  d’inclure un prix avec votre annonce, les annonces sans prix reçoivent généralement beaucoup moins de visites.

Soyez descriptif
Il est préférable de mettre en évidence les caractéristiques positives de votre véhicule (c’est-à-dire le premier propriétaire, la liste des fonctionnalités supplémentaires, un bon rapport sur l’historique de la voiture) plutôt que des descriptions moins utiles telles que «fonctionne comme un rêve», «roule merveilleusement», «une voiture magnifique »…

»»» Particuliers ou Professionnels, si vous êtes de Paris ou Alentours, publiez Gratuitement Vos Annonces sur notre site :

ParisetAlentours.fr