Comment rédiger correctement votre annonce !

En parcourant les petites annonces, vous verrez que la grande majorité des annonces sont carrément : horribles.
Découvrons quelques notions de base qui vous aideront à placer votre annonce au-dessus des autres.

Utilisez une orthographe, une grammaire et une ponctuation appropriées.
Une petite annonce avec des fautes d’orthographe et des erreurs grammaticales érodera rapidement la confiance dans votre offre.
N’oubliez pas que c’est la première impression qui compte.
Réaliser une annonce professionnelle et digne de confiance.

Voici comment gagner du temps et de la pertinence grâce à la méthode AIDA.
Une méthode marketing, créée par un publicitaire Elias St Elmo Lewis en 1898. Une méthode dont la recette a fait ses preuves et qui  reste toujours aussi efficace aujourd’hui.

»»» Cette méthode peut être utilisée pour rédiger correctement vos petites annonces, mais également vos mails et vos publicités !

La méthode AIDA est un acronyme qui signifie :
A – Attention
I  – Intérêt
D – Désir
A – Action

Appliquer dans l’ordre des lettres, cette méthode suit le parcours qui amènera le client à passer à l’action.

A – Attirez leur Attention

Votre annonce sera noyé parmi tant d’autres, alors faites-la ressortir.
En commençant par le titre de l’annonce, vous devez attirer l’attention des internautes qui parcourent les petites annonces dans les premières secondes. Donnez-leur une raison de cliquer et de lire votre texte. N’oubliez pas non plus les mots clés et surtout l’image qui sera l’ambassadrice de votre annonce.

I – Intéressez-les 

Une fois que vous avez attiré leur attention, vous devez gagner leur intérêt.  Développez le titre dans les premiers mots et phrases de votre annonce avec un contenu qui doit porter un message personnalisé. Le lecteur doit sentir que vous vous adressez à lui en personne et que vous répondez à ses attentes.

D – Construisez leur désir

Vous devez créer le Désir de votre visiteur en montrant les avantages de votre offre. Mettez-lui l’eau à la bouche en lui présentant tous les bons côtés de votre annonce, cela renforcera son désir.

A – Motivez-les à agir

C’est à cette étape que vous amenez votre visiteur à cliquer sur un lien ou à passer un appel téléphonique.
Vous devez clairement identifier votre appel à l’action et le rendre complètement évident, même d’un seul coup d’œil.

 

» DÉVELOPPONS :

* Le titre de votre annonce
Ecrire un bon titre d’annonce  est à la fois une science et un art.
Comme il s’agit de la partie la plus importante de votre annonce, vous devez prendre le temps de créer un titre convaincant qui incitera les lecteurs à en savoir plus.

Votre titre doit être facile à lire, éviter l’utilisation excessive de caractères spéciaux.
Commencez votre titre par une majuscule, vous pouvez également capitaliser les mots-clés du titre pour le mettre à son avantage.
Voici une liste partielle de mots clés qui ont fait leur preuve et que vous pouvez inclure dans le titre et le corps de votre annonce :
“Gratuit, nouveau, comment, maintenant, annoncer, introduction,  défi, recherché, conseil, la vérité sur, vient d’arriver, important, sensationnel, incroyable, remarquable, bonne affaire, dernière chance, dépêchez-vous, amour, magie, facile, offre …” à vous d’adapter en fonction de votre annonce.

* Le corps du texte de votre annonce
Avant même de commencer à rédiger votre corps de texte, vous devez comprendre ce qu’attendent vos lecteurs.
Vous ne clôturerez probablement pas une vente dans une petite annonce.
Vous voudrez probablement qu’ils vous envoie un message ou vous téléphone pour avoir plus d’informations et c’est bien là le but recherché.

Votre objectif est de susciter l’intérêt pour votre offre et de susciter également le désir d’avoir plus d’informations.
Piquer leur intérêt en leur montrant les avantages de votre bien.
N’oubliez pas que le lecteur ne se soucie que de lui-même.
Il ne se soucie pas de vous ou de votre entreprise, alors concentrez-vous sur ses désirs.

Dans la mesure du possible, il est judicieux d’inclure des éléments pour renforcer l’impact émotionnel de votre annonce.
Certains exemples incluent des photos, des captures d’écran, des témoignages, des références et des titres de journaux.

Le plus important est sûrement la photographie.
Le vieil adage sur utilisé selon lequel une image vaut mille mots est tout à fait vrai ici.
Inclure une photo illustrant les avantages de votre offre est un excellent moyen d’augmenter l’intérêt et le désir du lecteur, donc présentez une ou plusieurs photos de qualité.

* Appel à l’action 
Votre annonce doit inclure un appel à l’action clair : votre numéro de téléphone ou une possibilité de vous contacter par mail.
Assurez-vous que cet appel à l’action est clairement identifiable et facile à trouver.
Pensez que les yeux suivent généralement une page de gauche à droite, du moins pour la plupart des gens.

Le meilleur emplacement pour un appel à l’action est sur le côté droit de la page et doit être visible sans faire défiler cette même page.
Utilisez des mots comme : cliquez ici, appelez maintenant, inscrivez-vous, visitez, dépêchez-vous, les fournitures sont limitées, obtenez votre échantillon gratuit, etc.

* En conclusion
Les petites annonces en ligne sont un excellent moyen de vendre votre bien de manière efficace, économique et rapide.
Votre travail en tant qu’annonceur en ligne consiste à attirer l’attention de vos lecteurs avec un titre convaincant, à les intéresser à votre offre, à susciter leur désir d’informations supplémentaires et à les amener à agir.

»»» Particuliers ou Professionnels, si vous êtes de Paris ou Alentours, publiez Gratuitement Vos Annonces sur notre site :

ParisetAlentours.fr